Notre taille, notre expérience et nos moyens nous permettent de mobiliser à tout moment les ressources nécessaires, pluridisciplinaires (experts comptables, auditeurs financiers, avocats, fiscalistes, spécialistes en organisation et systèmes d’information, ingénieurs conseils, …) et adaptées aux différentes missions qui nous sont demandées par nos clients.

Les Collaborateurs de FIDUCIAIRE D’AFRIQUE sont dépositaires d’un patrimoine professionnel unique : l’Excellence Technique enrichie chaque année. C’est un engagement commun, convergeant vers un seul but, celui de la qualité de nos prestations et de la satisfaction de nos clients.

Parce que chaque entreprise, chaque organisation est unique, par sa formation et son expérience dans différentes spécialités, les professionnels de FIDUCIAIRE D’AFRIQUE allient maîtrise du métier et savoir-faire à la recherche constante de solutions innovantes adaptées aux réalités des entreprises et organisations qu’ils conseillent. FIDUCIAIRE D’AFRIQUE a un effectif d’une centaine de collaborateurs techniques intervenant au Bénin et au Togo. Cet effectif est encadré par quatre (4) Associés dont trois Experts comptables diplômés.

Les Associés experts comptables sont inscrits aux tableaux des ordres des Experts comptables du Benin et du Togo. Ils suivent régulièrement et annuellement un plan de formations continues conformément à l’IES 7 de l’IFAC.

Les collaborateurs techniques sont répartis sur les différents métiers du cabinet et à travers les différents pôles d’activité. En fonction des spécificités de certaines missions, nous nous appuyons sur des ressources humaines au sein du réseau EXCO ou auprès de nos partenaires. Ils sont appuyés dans la conduite opérationnelle des missions par plusieurs Managers (Directeurs de mission).

Nos collaborateurs sont recrutés à un niveau élevé (au moins BAC +5) dans les domaines de l’audit, la comptabilité, la gestion, la finance, la fiscalité, le droit des affaires, etc. Ils bénéficient chaque année d’au moins 40 heures de formation continue.

Leurs performances sont régulièrement évaluées de manière à identifier les points à améliorer et ainsi définir un plan de renforcement de capacités.

Partager cette page :